CHU Sainte-Justine 25 000$ –
achat d’équipement à la fine pointe pour le diagnostic moléculaire :

Au Québec, plus de 80 000 enfants sont touchés par une des 6 000 maladies génétiques rares. Sur ces 6 000 maladies rares répertoriées, 3 500 n’ont pas encore été expliquées au plan moléculaire. Le Dr Michaud et son équipe au CHU Ste-Justine ont l’ambitieux objectif de comprendre le mécanisme des gènes en cause, d’accélérer les découvertes en maladies rares, de développer des traitements spécifiques et de poser des diagnostics qui permettront aux enfants et à leurs parents de sortir de l’inconnu ! Notre don servira spécifiquement à l’achat d’un appareil Cbot Closter qui permettra l’analyse de données générées par un séquenceur moléculaire nouvelle génération récemment acquis par le CHU Ste-Justine.